Le Rituel de l’Hiver


Allumer des bougies dans la maison :
Vous pouvez reprendre les couleurs de Noël (rouge et vert) pour célébrer la Nature.

Selon le temps dont vous disposez, soit vous ferez brûler 1 ou 2 bougies entièrement un jour où vous avez envie d’entrer symboliquement dans l’Hiver ; soit vous vous posez quelques minutes chaque jour et allumez puis éteignez les bougies.

Vous pouvez poser une intention personnelle et la répéter à ce moment là.
Par exemple : « Je suis calme et joyeux(se) », « je souhaite pacifier ma relation avec … », « je remercie la vie pour … »

Célébrer l’Hiver dans la Nature :
Prenez le temps de vous promener dans la Nature, d’observer les Arbres. Bien emmitouflé, posez-vous quelques instants loin du bruit et de l’agitation et écoutez : les craquements des végétaux, le vent dans les branches, le bruit de vos chaussures dans la boue, le cri des oiseaux…

Et prenez de grandes Respirations. L’Hiver a une odeur particulière dans la Nature. Mettez votre nez dans de la mousse, contre un tronc d’arbre… et laissez l’Hiver entrer en vous. Observez, touchez, sentez, écoutez… vous serez conquis par tout un Univers riche et varié.

Si les Rituels vous intéressent et/ou si vous souhaitez « entrer dans votre Hiver » plus en profondeur, je peux vous accompagner personnellement, prenez contact avec moi par mail.

Share

Laisser un commentaire

LES PHASES DE LA LUNE

LES PHASES DE LA LUNE

 

IMBOLC

Imbolc bougies

Célébration d’Imbolc: A mi-chemin entre le Solstice d’Hiver et l’Équinoxe de Printemps

♥ Au milieu de l’Hiver, Imbolc célèbre la Lumière.

♥ 40 jours après la naissance du Soleil. La Déesse sort de son cocon pour présenter son bébé au Temple

Imbolc est le moment où nous allumons de nombreuses bougies dans nos maisons

♥ C’est aussi le moment de faire des crêpes, blinis ou pancakes: la chandeleur est en effet une ancienne fête celtique. La crêpe ronde et dorée représente le soleil.

 

Cette année Imbolc a lieu le vendredi 4 Février